-
Novembre 26, 2024
Le luxe entre dans une ère de profonde transformation, redéfinissant ses codes pour répondre aux aspirations modernes : plus personnelles, authentiques et responsables. Ce nouveau paradigme invite à une exploration audacieuse, où l’émotion et la quête de sens priment sur la possession d’un simple objet.
Aujourd’hui, il n’est plus juste une destination, mais un voyage. Il incarne une curiosité nouvelle, une invitation à « faire un pas de côté » pour explorer des horizons inédits, tant intérieurs qu’extérieurs. Ce luxe expérientiel rompt avec les habitudes et propose une vision novatrice, empreinte de sensibilité et d’audace.
Chez Monsieur, cette transformation s’exprime par des choix éthiques et avant-gardistes. Nous avons délibérément, et ce dès le premier jour, choisi de travailler avec des diamants naturels et des pierres fines issues de stocks dormants, tout en renonçant aux gemmes dont la provenance ne pouvait être certifiée ou dont
-
Janvier 09, 2023
Décennie historique en France, les années 80 résonnent comme un tournant artistique, notamment dans les domaines de la mode, du design et du graphisme. Le Musée des Arts Décoratifs de Paris les met à l’honneur à travers une exposition présentée dans la nef de l’institution jusqu’au 16 avril 2023.
Époque foisonnante et ouverte à la pluralité des personnalités et des styles, les années 80 voient toute une génération d’artistes émerger, affranchis des injonctions de la société et portés par l’émancipation de la liberté d’expression et l’insouciance. La mode s’empare du vestiaire masculin, les médias et l’audiovisuel connaissent un essor historique et le design moderniste flirte avec l’univers néo-baroque, faisant de cette période une ère de bouleversement des styles, de spontanéité et de liberté.
Pour célébrer cette période frénétique, le Musée des Arts Décoratifs articule son exposition
-
Décembre 20, 2022
J-4. Si le compte à rebours des cadeaux est lancé, il est aussi le temps de penser à la manière dont ils seront présentés. Voici deux idées pour empaqueter durable.
Furoshiki : mettez en plein la vue avec un tissu japonais
Arrivé tout droit du pays du soleil levant, où il était autrefois utilisé pour envelopper les biens précieux de la noblesse, il est l’une des méthodes les plus éthiques pour empaqueter vos présents ! Assimilé à de l’origami, le furoshiki est une technique de pliage sur lui-même avec du tissu. Généralement de forme carrée ou rectangulaire, ses possibilités de nouage, de couleurs ou encore de motifs sont infinies et rendent votre cadeau unique.
Le kraft : utilisez un papier 100 % recyclé et recyclable
Constitué à base d’eau et de bois, le kraft est un matériau inventé au XIXème siècle. Naturellement résistant et biodégradable, la matière papier lui permet d’être recyclable plusieurs fois et n’affecte pas négativement l’environnement -
Décembre 20, 2022Vous aimez écouter des podcasts sur la route, en marchant, en vous préparant le matin ? Le monde artistique est votre principale détente ? Vous êtes vous-même un esprit créatif et empli de questions en tout genre ? Sous forme de conversations décontractées, Killian Talin questionne ses invités pour comprendre les choix et découvertes qui ont changé leurs vies, qu’ils soient créateurs de contenus, youtubeurs, artistes visuels, musiciens, écrivains ou blogueurs…Nous parions que vous allez les enchaîner.Nos épisodes coups de cœur : un échange avec l’illustratrice Louise Laurent pour ne plus tomber dans les comparaisons toxiques, un dialogue avec Seth Godin pour oublier le mot perfection ou encore une discussion avec Ben Mazué concernant la peur d’échouer. Découvrez également les épisodes conseils et stratégies pour créer un plan d'action, trouver des clients ou encore susciter de l'engagement.
Disponible sur -
Décembre 05, 2022
« L’atelier » : une bougie signée Monsieur Paris
Guidés par le précieux concours d’un nez expert et sensible, l’équipe s’est lancée dans l’aventure olfactive de sa propre bougie.
Inspirée par les fragrances de notre atelier, nous l’avons souhaitée délicate, cuirée, avec une subtile note de métal et un arôme légèrement boisé.Fabriquée à Paris de manière artisanale, en cire naturelle avec des matières saines et biodégradables - vous la découvrirez en avant-première dans chacune de vos commandes supérieures à 250 €…
En espérant que vous sentirez également tout le plaisir que nous avons eu à l’imaginer.
-
Décembre 05, 2022
Trois questions à Salomé, sertisseuse chez Monsieur Paris.
Alors qu’elle vient tout juste d’obtenir son diplôme en bijouterie joaillerie, Salomé rejoint l’équipe atelier Monsieur Paris en septembre 2022. Précise, minutieuse et d’une patience sans faille, elle a pour responsabilité de sublimer certains de nos modèles en y incrustant des pierres précieuses. Un véritable travail d’orfèvre… qu’elle nous partage dans cette interview.
En quoi consiste votre métier ?
Le sertissage est l’art de fixer les pierres précieuses sur le bijou grâce à un métal qu’il faut rabattre afin d’assurer un maintien solide. Chez Monsieur Paris, nous travaillons exclusivement avec de l’or 18 carats et de l’argent 925. J’orne les bagues, boucles d’oreilles, bracelets… avec des diamants, de la tourmaline ou encore de l’opale. Je suis donc la garante de leurs
-
Décembre 05, 2022
Avant-gardiste et source d’inspiration de nombreux artistes, cette peintre nord- américaine s’intéressait notamment aux questions relatives à la lutte des classes, aux féminismes et à la question des genres.
Originaire du Bronx, quartier populaire de New-York, Alice Neel est née en 1900 et s’est éteinte 84 ans plus tard. Tout au long de ces années, elle s’est servie de son art comme véritable acte politique pour traduire une réalité, celle de son environnement proche. Ses premières peintures témoignent de son intérêt majeur pour toutes les questions relatives aux injustices et aux inégalités. Longtemps ignorée de son vivant, elle a ensuite peint des hommes et des femmes dans leurs totales nudités, sans concession et bien loin des standards imposés de l’époque. Son portrait d’une femme victime de violences conjugales est frappant et fait d'elle une icône du féminisme : « J'ai toujours
-
Mars 23, 2022
Notre relation a sans doute débuté grâce à notre unique et reconnaissable Anneau Olympe. Celui-ci se distingue par sa simplicité détonante qui convient à toutes les mains et à tous les genres. Discret et élégant, cet anneau fin en or 18 carats est délicatement martelé à la main par nos bijoutières dans le Marais. Il est rapidement devenu l’un de vos indispensables.
Pour les plus gourmands, nous avons créé la bague Olympe. Un ensemble de cinq anneaux entrelacés qui embrassent votre doigt à tout jamais. Pouvant être déclinée en or jaune, or rose ou or blanc, la bague Olympe a su faire chavirer vos cœurs.
Pour vous accompagner dans les moments les plus importants, notre anneau Olympe a décidé de s’orner d’une unique pierre précieuse : diamant,
-
Mars 10, 2022
C’est bientôt l’anniversaire d’un de vos Poissons ? Découvrez notre sélection personnalisée.
Le Poisson est le dernier signe du zodiaque, un signe d’Eau très spirituel et généreux. Le Poisson est né entre deux saisons, l’arrivée des premières éclaircies et l’hiver d’où provient son tempérament introverti, discret, romantique et rêveur. Il est aussi très créatif, on peut même le qualifier d’artiste car il arrive à voir la beauté partout. Il a également de grands rêves et une vision très romantique de la vie, c’est un capteur d’émotions.
Alors non, le Poisson n’est pas Madame Irrma, mais il peut être capable de prédire des choses qui vont arriver grâce à son intuition sur-développée. Écoutez-le bien car il donne de très bons conseils, c’est quelqu’un de droit et de juste qui vous dira toujours la vérité (même si parfois, il faut l’avouer, vous tournez un peu autour du pot par peur de vexer). Le Poisson
-
Février 22, 2022
11 ans après ses débuts, Monsieur Paris dévoile son nouvel espace au 53 de la rue Charlot, dans le Marais, en plein cœur du quartier historique de la bijouterie-joaillerie.
En devanture, les créations qui ont fait le succès de Monsieur sont mises en scène, comme un avant-goût de ce qui se trouve à l’intérieur.
Deux espaces se succèdent, destinés à faire de la boutique un endroit où les clientes se sentent à l’aise et peuvent discuter de leurs envies pour trouver le bijou fait pour elles : il y a d’abord l’espace d’exposition destiné à mettre les créations en valeur, puis un lieu plus confidentiel, pensé comme un petit salon, dédié à la pause et à la réflexion.
La boutique se pare de laiton et de tadelakt pour évoquer l'or et la tourmaline verte, ces matériaux chers à Monsieur et se faire elle-même bijou sur-mesure. À l’instar de l’Atelier Monsieur situé