Figurez-vous que jusqu'au 16ème siècle, le rubis était bien plus coté que le diamant. C’était la pierre des rois, et elle représentait le pouvoir. On l’associait aussi beaucoup à des figures mythiques telles que les dragons ou les bêtes fantastiques. Souvent utilisée en joyau de la couronne de l’Orient à la Cour d’Angleterre, elle avait le don de susciter l’admiration des plus grands.
D’où sa symbolique directement associée au pouvoir et à la vigueur. Réputée pour être la pierre associée au chakra du cœur, elle accroît toutes les passions et stimule les ardeurs. Amours de vacances, vous êtes prévenues…
C’est aussi une pierre qui aurait pour vertu de détoxifier le sang, d’améliorer la circulation et développer la confiance en soi et l’enthousiasme. Bref, avec un rubis, vous marchez la tête haute et le coeur léger.
Et chez Monsieur ?
On adore associer son éclat de feu à l’or jaune pour un rendu un peu rétro. Sur les bagues Olympe sertie, Anna et Rosa Small sertie il donne dans la discrétion, tandis que les bagues Duna ou Illy sertie, il est associé à des formes fortes qui le rendent spectaculaire.
Côté colliers il fait battre plus fort le cœur de Valentin et se la joue détail signature sur Rosalie.
Pour les boucles d’oreille, il apporte de l’éclat aux puces Marius et Illy, et finit en beauté la virgule des Violette.
Et enfin, le jonc Marius serti se pare de rubis en pointillés qui viennent scintiller à votre poignet.