Le saphir peut se targuer d’être une des quatre pierres précieuses (par opposition aux pierres semi-précieuses que nous utilisons beaucoup chez Monsieur) aux côtés du diamant, de l’émeraude et du rubis. Particulièrement rare et recherchée, c’est donc une pierre nimbée d’une aura très particulière renforcée par sa couleur bleu profond iconique et presque mystique. Dans les temps anciens on la considérait même comme sacrée et révélatrice de vérité. Quant à ce cher Louis XIV, il en avait un de 145 carats (c’est très gros, pour indication) qui était la pièce maîtresse des Joyaux de la Couronne. Alors bon, on ne vous garantit pas d’avoir de pièce équivalente chez Monsieur, mais tout de même.
D’autant plus qu’au-delà de son aspect, c’est une pierre à qui on prête de nombreux pouvoirs. De façon générale, c’est une pierre d’apaisement (contrairement à son ami le rubis qui dynamise) : les maux, les chagrins, les craintes, les coups de stress, la tristesse, la colère… Presque aussi bien qu’un psy. Parfait pour naviguer dans les tempêtes de la rentrée. Sur le plan physique, elle est idéale pour les maux de tête et les douleurs articulaires.
Chez Monsieur, on aime l’utiliser avec des métaux chauds comme l’or et le vermeil, pour éviter le look “Coeur de l’Océan”. Pour l’or, on l’aime particulièrement au doigt, avec la délicatesse de l’anneau Olympe (torsadé ou non), la solaire bague Rosa, en ribambelle sur l’anneau Constance, associée à d’autres pierres sur la bague Nielé, en pièce maîtresse un brin vintage sur la bague Ewande, ou rendue très moderne sur la bague Valentine. Sur la gamme Gabin, elle associe ses vertus à celles du symbolique œil protecteur.
Pour le vermeil, on vous conseille la belle gamme Marius sertie, ou le solaire collier Rima d’inspiration berbère.