Souvent -et injustement- mis de côté, le vermeil est un métal précieux et noble. Moins lourd que l’or, il faisait des couronnes plus agréables à porter, d’où son succès à la Cour de France et d’Angleterre… On peut même carrément remonter son utilisation à l’Antiquité, puis chez les Incas et au Moyen-Âge. On a retrouvé de nombreuses pièces en vermeil datant de ces époques et cultures, intactes. Quand on vous dit que c’est un métal qui dure...
Il se compose en réalité d’argent massif 925/1000 recouvert d’une couche d’or de 5 microns, bien plus épaisse qu’un plaquage ou une dorure à l’or fin. Il dure ainsi bien plus longtemps que les métaux dits « plaqués or », et est aussi plus solide.
Un de ses nombreux avantages est aussi qu’il demande peu d’entretien. Il se patine avec le temps, ce qui peut demander une « re-dorure », que chez Monsieur Paris nous faisons avec plaisir pour redonner une nouvelle jeunesse et un nouvel éclat à vos bijoux en vermeil.
Chez Monsieur, les deux métaux précieux qui composent nos bijoux sont non-allergènes, contrairement aux bijoux plaqués or ou dits fantaisies souvent en base laiton.
On adore le décliner sur des bijoux “gri-gri”, qui ont pour but de durer longtemps et de ne jamais s’enlever.
Nos médailles protectrices par exemple, comme Joseph, Rima et Kenza.
En bague, le modèle Adès et son double jonc.
Et enfin la gamme Lila, d’inspiration vintage avec sa pierre joliment encadrée. Ils auraient adoré, à la Cour.