En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites. - En savoir plus
ok
Chargement en cours...

Guide des matières

Matières

Argent

C’est une dénomination qui certifie que le bijou contient 975 millièmes d’argent. Depuis un arrêté du 18 juillet 2000, les normes européennes interdisent l’ajout de nickel, considéré comme allergène.

Or blanc

L’or blanc est de l’or rhodié, c’est-à-dire recouvert d’une fine couche de métal (le rhodium) pour lui donner sa couleur blanche Avec une base d’or de 75% (18 carats), nous venons transformer le métal à l’origine jaune en une base d’or gris grâce à l’ajout d’argent, 15 % environ, de cuivre et dans certains cas de palladium.

Or jaune

Avec une base d’or pur de 75% (18 carats), l’or jaune est également composé d’environ 12,5% d’argent et de 12,5% de cuivre environ.

Or rose

Avec une base d’or pur de 75% (18 carats), nous obtenons l’o rose en augmentant légèrement le cuivre dans le mélange, 20% environ avec 5% d’argent.

Vermeil jaune

Plus léger que l’or, ce matériau est constitué d’argent massif (975 millièmes) plaqué avec 5 microns minimum d’or 18 carats. C’est notamment celui utilisé pour le façonnage de la couronne britannique.